• Mes pensées....

     

    Notes à moi même... Laisse toi vivre. Laisse toi t'envoler. Parce que tu vois bien que les autres ne te le permettront jamais. J'aimerais qu'on me comprenne. J'aimerais pouvoir tout raconter. Puis tourner la page. J'ai tellement d'amour et de bienveillance envers ce qui m'entoure. Mais aucune corrélation avec ce que je reçois, ces flèches qui me blessent. Ces flèches qui m'atteignent  quand je baisse les armes. Cette vie ne donne aucun répis. Il faut se battre, toujours et encore. En ce moment, je me bats contre moi-même. Contre ce manque de confiance en moi, le trop plein de stress, d''informations, d'activités qui assaillent mon esprit. Le soir, quand tout s'arrête tout explose. Je prie, je me remémore les fois où j'ai été forte et que cela m'a mené à la réussite. Et j'espère réussir cette fois encore. Je ne le devrais qu'à moi-même, et je serais seule à en mesurer l'ampleur. Mais c'est triste, parce pour les autres ça serait presque une formalité. Comme beaucoup de combats du quotidien. Tout ce courage pour tenir, pour continuer, pour devenir meilleure, pour construire ma vie future. Des efforts invisibles. Des efforts que je peine parfois à faire, comme si finalement je n'y étais pas vraiment obligé. Je me suis tellement battue par le passé, comme si un jour ma vie serait enfin paisible, et que je pourrais enfin profiter du peu d’innocence qui me reste. De mon enfance et mon adolescence, pas si heureuse. Pourtant j'aurais tant voulu être heureuse, quand beaucoup de choses auraient pu être plus simple. Mais le train est passé. Ce temps là est révolu, je ne l'ai pas eu, et je n'en profiterais pas. Aujourd'hui plus que jamais, j'ai des responsabilités, je deviens adulte. 

    « Violences sexuelles- conséquences traumatiques - témoignagePoème... »

  • Commentaires

    4
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 20:01

    Ton texte est très beau... Et c'est le reflet d'une telle grandeur d'âme...

    Quelque part, il résonne en moi. Peut-être que le monde extérieur n'y verra que du feu, mais c'est le genre de combats qui te met à terre jour après jour et tu t'accroches tu t'accroches comme une perdue, à cette idée de devenir quelqu'un de meilleur ; à cette idée de réussir.

    Et tu sais quoi ? On y arrive. On voit le bout du tunnel.

    Et quand tu feras un avant/après, la différence sera indéniable ; on vit mieux quand on est quelqu'un de meilleur, je peux te le promettre.

    Courage à toi ;)

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 23:58

        Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fais plaisir. ;) Merci pour tes encouragements et de me comprendre ;)

    3
    Mardi 6 Septembre 2016 à 15:10

    Juste quelques mots : ce texte est sentimental et plein de vérité.

    J'aimerai te dire que les blessures passent avec le temps, mais ce monde n'en construit que de nouvelles.

    Crois en toi, c'est important.

      • Mercredi 7 Septembre 2016 à 21:03

        Merci beaucoup :3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :