• Mes pensées : Ne plus se voiler la face

     

    Je sais qu'échapper à la réalité ne me permettra jamais d'avancer. Je sais, que quelques instants sont suffisants pour tout foutre en l'air. Je sais aussi, qu'au fond de moi, ce n'est pas ce que je veux. Mes démons me rattrapent, comme des réflexes pour me défendre. Je lutte, peu importe le nombre de fois. 

    Je lutte aussi contre ces pensées qui me détruisent, qui me font sentir une incapable, qui me rendent dépendante du regard des autres pour exister. J'ai tellement besoin d'amour, d'être reconnue pour qui je suis, mais j'ai la conviction aujourd'hui que j'ai de la valeur... même si je souffre, même si j'ai peur, même si tout est instable, même si je fais des erreurs... je suis quelqu'un.

    Mais si je suis quelqu'un, j'ai aussi des responsabilités, envers ma propre vie, et parfois des responsabilités qui concerne ceux qui m'entoure.

    Je préfère parfois me dire que je ne suis pas capable, pour justifier ma peur, pour justifier mes non agissements. Rien n'est jamais acquis. J'ai toujours besoin de courage. Ce n'est pas en me paralysant que les choses qui doivent changer, changeront.

     

    « Témoignage : Des comportements qui me font sentir un morceau de viandePoème... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :