• Poème : Des mots qui blessent...

     

    À vous qui parlez sans savoir,

    De la vie des autres du matin au soir

    En alimentant, la connerie, les jugements

    Si seulement vous pouviez lire dans mon regard...

    Que je me tais depuis trop longtemps

    Que parfois je ris pour ne pas pleurer

    Que j'me tais ou j'mens pour me protéger

     

    Tout ne se justifie pas pour cause d'ignorance

    Quand votre curiosité alimente les préjugés

    Ces mots de trop creusent ma confiance

    Votre indifférence nie mon existence

    Loin de vous douter, qu'une blessure s'est créé à force de maladresses

    Vos mots s'enchaînent, s'ancrent et me blesse...

     

    « Besoin de toiVide »

  • Commentaires

    6
    Jeudi 2 Juin 2016 à 20:46

    Les préjugés sont trop tenaces et finissent par mettre à l'écart certaines personnes trop fragiles. Les vécus difficiles, les différences ne sont pas des tares ; ce sont au contraire des forces qui font de nous ce que nous sommes. On n'est pas dans le moule de la prétendue normalité et alors ?!! Les gens savent donner des leçons alors qu'eux-mêmes ne font rien de leur vie et ne savent même pas de quoi ils parlent.

    Beau poème ;)

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 00:38

        Merci pour ton commentaire. C'est tout à fait ça ! :)

    5
    Marie
    Mardi 10 Mai 2016 à 22:58
    Encore un beau poème très vrai
      • Mercredi 11 Mai 2016 à 00:15

        Merci ! ;) c'est par rapport à ce que je te parlais ^^

    4
    Mardi 10 Mai 2016 à 18:18

    C'est... beau... *_*

      • Mardi 10 Mai 2016 à 21:25

        Ah merci beaucoup !! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :