• Texte : Réflexions derrière ces interactions du quotidien...

     

    Voici quelques situations fictives mais inspirées de situations et ressentis qui peuvent être réels.  Un de mes objectifs est d'enchaîner sur des réflexions dans un prochain article. C'est pour vous amener à réfléchir à des situations anodines du quotidien. On n'imagine rarement les conséquences possibles de nos remarques quotidiennes, parce que "tout le monde aurait pu dire ça"...

    Diverses situations de ce type s'accumulent, on les trouvent tout à fait banales. Pourtant à force, elles peuvent nous rendre mal, parfois ça nous amènes à nous replier sur nous même, à se taire ou à douter de soi. Si vous voulez partagez une (ou des) expérience(s) en commentaire vous pouvez :)

    Bonne lecture et bonne réflexion...

     

    • Salut, comment tu vas ?

    • Ca va. 

    En réalité, j'ai encore passé une nuit à gérer mes angoisses, j'ai finis par prendre des médocs pour dormir quelques heures. Ce matin, comme presque chaque matin, je ne sais pas où j'ai trouvé la force de me lever. Mais sinon, oui "ça va", j'ai vraiment le choix de répondre autre chose ? Allez, je vais déconner un peu, je passerais pour quelqu'un de cool, personne ne verra qui je suis derrière mon masque.

     

    ***

    • Du coup tu fais quoi dans la vie ? Désolée je ne m'en souviens plus

    • Je suis au chômage... haha !

    Là je me sens une merde, parce qu'on a encore pointé le fait que je suis actuellement sans emploi, comme si ça me définissais. Sinon dans la vie, j'élève seule mes enfants, j'ai des passions, et j'ai des projets artistiques en cours, mais j'imagine que tout le monde s'en fou.

    • Faut se bouger un peu hein ! Tu as quoi comme diplôme ?

    Ca se voit que tu n'as jamais été au chômage, pour penser forcement que je suis une flemmarde. Je n'ai pratiquement aucun diplôme, mais j'ai eu pas mal d’expériences professionnelles que malheureusement on ne me reconnaît pas, à cause de ses foutues diplômes qui semblent compter plus que tout. Je ne me sens pas reconnue, alors qu'avant d'être au chômage, j'ai bosser dur.

     

    ***

    • Dis moi tout, tu as une copine ?

    • Non je suis célibataire...

    • Ne desespère pas, je suis sûr que tu trouveras la fille qui te correspondra !

    Il se trouve que j'en ai ras le bol, qu'on ne puisse pas envisager que je sois autre chose qu'un homme hétéro. Et que forcément, je suis desespéré parce que je suis célibataire. Je suis gay et je me sens bien dans ma vie, je ne ressens actuellement pas le besoin d'être avec quelqu'un. Merci de se préoccuper de moi en m'invisibilisant de manière systématique.

     

    ***

    • Hier je suis aller au Mc Do, et j'ai vu untelle, t'aurais vu tout ce qu'elle s'est empiffrer ! C'est pas comme ça qu'elle va perdre ses kilos en trop!

    • (Rire)

    Untelle fait ce qu'elle veut. Sous pretexte que toi tu es mince, tu penses être plus légitime de manger au fast food sans remarque désobligeante ? Et qui es-tu pour avoir une vision négative de quelqu'un parce que tu la juges avoir des kilos en trop (par rapport à une certaine norme que tu te représentes) ?

    Mais je n'oserais pas te répondre ainsi, alors je préfère rire avec toi, on va vite passer à autre chose. Ce que tu ignores, c'est que j'ai été obèse, et que les regards et les remarques désobligeantes m'ont énormément blessées. J'ai perdu beaucoup de poids. Je l'ai fait avant tout pour moi, et je me suis sentie mieux. Mais à nouveau aujourd'hui je me pourrie la vie, à cause de toute la pression que je ressens par rapport à des idéaux de beauté.

    « Poème...Besoin de dire ce que j'ai sur le coeur... »

  • Commentaires

    4
    Mardi 10 Janvier 2017 à 00:35

    Voilà, comme tu as pu le démontrer très brillamment, nous sommes tous victime de l'égoïsme des autres.. C'est tellement dommage et tellement pauvre de ne pas pouvoir partager réellement qui nous sommes avec autrui. 

    Je pense que tout ce qu'il se trouve dans le coeur des gens est une richesse incroyable et que le mode le plus sain pour être heureux c'est justement de partager cette richesse.

    J'aime beaucoup.. bravo :)  

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 18:02

        Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fais plaisir ;)

    3
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 22:02

    C'est une réelle façon de voir la vie. C'est triste de vivre sur des éléments fondés, alors que la réalité est tout autre qu'il n'y parait. J'aime beaucoup ce texte. Je penses que je vais le relire plusieurs fois dans les prochains jours/mois. ;)

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 22:38

        Merci beaucoup, je suis contente que tu aimes :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :